Notre team

Team talentmatch


Le projet talentmatch est une sorte de MATCH avant l’heure entre nous : Alexandra souhaitait développer quelque chose favorisant l’inclusion des profils atypiques dans le monde du travail et Anne-Françoise devait effectuer le business plan d’un projet innovant dans le cadre d'une formation et cherchait son prochain défi.

A la base, le projet avait de grandes chances de rester au stade de dossier universitaire. Au vu des résultats de l'étude de marché démontrant un réel besoin, nous avons toutefois décidé de lui offrir un avenir un brin plus attractif et de créer talentmatch.

Nous espérons que notre concept pourra aider un maximum de Talents à croire en la possibilité d’une vie professionnelle atypique et à la mettre en œuvre et permettre aux Entreprises de bénéficier des compétences hors du commun de personnes à profils atypiques !

Anne-Françoise Vuilleumier

Co-fondatrice tm, CEO
Avocate, EMBA

LinkedIn

Le p'tit mot perso

Depuis toujours j’ai ce besoin de mener plusieurs projets de front et de découvrir de nouvelles choses, sinon je me fane petit à petit. La motivation pour ce que je fais, les défis et l’interaction sont mes moteurs. Certains diront que je m’éparpille et que mon CV pourrait en souffrir, moi je dis que je me donne les moyens de faire ce que j’aime et d’aimer ce que je fais.

Après quelques années en tant qu’avocate, j’ai eu la chance de pouvoir allier job et hobby en occupant une place dans la direction nationale du Mouvement Scout de Suisse. En parallèle, j’ai effectué un EMBA, car j’éprouvais ce besoin de légitimité pour un poste de cadre pour lequel je n’avais aucune formation. Cette formation m’a beaucoup apporté, mais m’a surtout permis de me rendre compte que je pouvais me faire confiance : beaucoup de ce que j’avais fait instinctivement et « sans le papier correspondant » n’était finalement pas si faux !

Besoin de changement, besoin d'un nouveau défi... Créer une entreprise n'était pas tout à fait au programme, mais les circonstances et la rencontre avec Alexandra ont changé la donne. J'ai suivi mon instinct et mes envies, profité de mon intérêt pour le fonctionnement cognitif et intellectuel de l'humain et surtout pris mon courage à deux mains, et voilà! J'espère pouvoir contribuer à l'évolution des mentalités et de la réalité en ce qui concerne l'emploi des profils atypiques et continuer d'avoir le même plaisir dans la gestion de talentmatch que durant la phase de création !

Alexandra Duvoisin

Co-fondatrice tm, recrutement, coaching
RH, coach

LinkedIn

Le p'tit mot perso

Passionnée par la psychologie de l’être humain, par sa complexité, ses comportements, ses émotions et issue du monde de l’entreprise, j’ai eu le plaisir de travailler pendant 13 ans dans le domaine des Ressources humaines au sein de multi-nationales.

Depuis toujours intéressée par l’être humain, je me suis naturellement dirigée vers des formations telles que conseillère en relation d’aide et ainsi que coach de vie et professionnelle.

En 2010 suite à la découverte du fonctionnement atypique d’un de mes enfants, ainsi que du mien, je me suis investie dans une association. J’ai alors découvert le contact et la proximité avec les autres parents.

Souhaitant accompagner d’autres personnes sur le chemin du changement et de l’acceptation de soi de manière concrète, je me suis formée au coaching et à l’accompagnement de groupes de parole et d’entraide, en me spécialisant dans les profils atypiques.

J’aime l’idée de l’enrichissement qu’apporte la collaboration entre les entreprises et la valeur humaine, quel que soit le parcours et le fonctionnement de la personne. La création de talentmatch est ainsi pour moi l'occasion de contribuer à l'évolution des mentalités dans ce domaine qui me tient à coeur.